11/10/2023
Par AMÉLIE RIBEROLLE, publié le 11/10/2023 à 11h00
Depuis sa fondation en 2015, FoodChéri a redéfini le modèle de restauration d'entreprise en fournissant des repas "faits maison" à une centaine d'entreprises, comme Showroomprivé. Avec 50% de ses repas végétariens, la "cantine engagée" présente son premier rapport d'impact à l'approche de la Journée mondiale de l'alimentation le 16 octobre. L'objectif est de renforcer la transparence et de définir des engagements plus ambitieux.
FoodChéri, à travers sa feuille de route 2030, s'est fixé comme objectif "d'aller encore plus loin en faveur d'une alimentation savoureuse, saine et durable". Le plan repose sur quatre principaux piliers : la réduction de moitié de l'impact carbone de son alimentation, y compris par des livraisons décarbonées dans les grandes villes ; la contribution à un modèle agricole durable, aligné sur les objectifs climatiques, par l'utilisation de 50% de produits bio ou issus d'une agriculture régénératrice ; la diminution des externalités négatives liées aux livraisons et aux emballages, avec la mise en œuvre de 100% de réemploi.
L'entreprise souhaite sensibiliser l'ensemble de son écosystème. En interne, elle s'engage à "développer une culture d'entreprise basée sur l'intelligence collective, centrée sur sa mission". En externe, elle s'engage à "travailler avec ses fournisseurs tout au long de sa chaîne de valeur pour mesurer leurs impacts et s'engager dans une trajectoire de réduction". FoodChéri travaille en partenariat avec plusieurs organisations pour la redistribution de ses produits.
Caroline Vignaud, directrice Food & RSE, déclare : "Chez FoodChéri, nous sommes convaincus du pouvoir de l'alimentation pour changer le monde. Ce rapport, fruit d'une démarche transparente et d'une collaboration étroite avec les différentes parties prenantes, témoigne de notre engagement continu en faveur de la durabilité et du bien-être de la société, marquant une nouvelle ère pour l'entreprise. Ensemble, avec nos clients et nos partenaires, nous sommes déterminés à faire de chaque repas une opportunité de contribuer positivement à notre société et à notre environnement".