28/3/2024
L'antique Maison du Bailli, sanctuaire de l'illustre Jean Cocteau dès 1947 et jusqu'à son dernier souffle en 1963, révèle ses charmes au public pour la période estivale 2024, du 2 mai au 3 novembre. Nichée au cœur de Milly-la-Forêt, cette bâtisse historique, entourée par le château de la Bonde, est une invitation à un voyage à travers le temps et dans l'univers de l'artiste.
La Région Île-de-France, devenue propriétaire des lieux en 2019, annonce l'ouverture inédite du second étage de la demeure, espace intimement lié à Jean Marais. Les visiteurs auront l'opportunité d'admirer des œuvres rares et d'explorer la relation profonde unissant les deux icônes de l'art français.
Avec l'arrivée des beaux jours, les jardins s'épanouissent et offrent un cadre idyllique pour les Samedis musicaux chez Jean Cocteau. De fin juin à mi-septembre, chaque samedi à 18 heures, l'air se remplit des mélodies et chansons variées que l'artiste chérissait, reflétant ainsi son goût pour l'éclectisme musical.
Une exposition éphémère se consacre au rapport que Cocteau entretenait avec la musique et les compositeurs de son époque. Ce parcours musical invite les visiteurs à redécouvrir le XXe siècle à travers les notes et les rythmes qui ont marqué la vie du poète.
La Maison Jean Cocteau ouvre également son jardin pour ceux qui aspirent à une promenade paisible. Cette année, les visiteurs pourront se rafraîchir et se restaurer grâce à une buvette proposant boissons, gâteaux et glaces, tout en valorisant les produits locaux.
La Maison de Jean Cocteau, située au 15 rue du Lau à Milly-la-Forêt, est accessible du jeudi au dimanche de 11 heures à 18 heures, avec des visites guidées disponibles jusqu'à 17 heures. Pour en savoir plus, consultez le site maisonjeancocteau.com.
Image d'illustration : Crédit GIP Maison Jean Cocteau.