8/11/2023

Codigel étend son influence en acquérant Arcométal

Expansion du périmètre de Codigel

Codigel, le leader dans le domaine du froid, vient d'étendre son domaine d’activité grâce à l'acquisition d’Arcométal, une entreprise spécialisée dans la réalisation de mobilier sur mesure de luxe. Ce rachat permet à la famille Sibille, propriétaire de Codigel, de proposer une offre complète, de la conception à la fabrication de grandes cuisines sur mesure, jusqu'à l'équipement en froid.

Survol d'Arcométal

Fondée en 1979, Arcométal est réputée pour sa maîtrise d'une large gamme de matériaux, allant de l'acier inoxydable aux synthétiques, en passant par le bois, le verre, l'aluminium, le laiton et même la pierre naturelle. Opérant depuis son atelier à Saint Gaudens (31), l'entreprise conçoit et produit des meubles sur mesure pour diverses installations telles que des cafétérias, des self-services, des kiosques de vente à emporter, ou encore des bars à salades.

Continuité de la gestion d'Arcométal

Pour l'instant, les dirigeants actuels d'Arcométal, Frédéric Mallet et Fabien Lamolle, restent aux commandes de l'entreprise pendant la période de transition avec la famille Sibille.

En conclusion, cette acquisition permet à Codigel d'étendre son influence et de proposer un service intégral, depuis la conception jusqu'à l'équipement en froid. La renommée d'Arcométal dans la création de mobilier sur mesure haut de gamme ne fait que renforcer la position de Codigel dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.