4/10/2023

Accor Groupe étend son empreinte hôtelière avec 61 nouvelles adresses en 2023

Un pas de géant pour le groupe hôtelier Accor

Le groupe hôtelier Accor, déjà bien établi avec plus de 1 700 établissements à travers la France, prévoit de renforcer sa présence avec 61 nouveaux hôtels prévus pour l'année 2023. Parmi ceux-ci, 53 appartiennent à sa division premium, milieu de gamme et économique, ajoutant ainsi 4 911 chambres supplémentaires à son parc hôtelier.

Des marques déjà connues rejoignent le groupe

Ces nouveaux hôtels comprennent des marques déjà appréciées et reconnues pour leur qualité, telles que greet, ibis Styles et la Handwritten Collection. Ces ajouts marquent une expansion significative pour le groupe hôtelier Accor.

Une vague de rénovation pour Accor

En plus de ces nouvelles ouvertures, Accor a également dévoilé un programme ambitieux de rénovation de ses hôtels existants. Plus de 60 projets de rénovation sont actuellement en cours ou prévus d'ici la fin de l'année.

Le Pullman La Pléiade, un exemple de rénovation réussie

Parmi ces rénovations, notons celle du Pullman La Pléiade à Montpellier, qui a subi une transformation majeure en 2023 après sa construction originale en 1991.

L'hôtellerie économique au cœur des ouvertures

La moitié des nouvelles ouvertures concernent le segment de l'hôtellerie économique, avec par exemple un deuxième hôtel ibis Styles en Corse et un premier ibis Styles en Guyane. Cependant, le segment premium n'est pas en reste, avec un nouvel hôtel Pullman prévu à Lyon, qui deviendra un emblème de la marque, selon Philippe Bijaoui, responsable du développement pour les marques Premium, Milieu de gamme et Economie Accor en Europe et Afrique du Nord.