28/9/2023

Un nouvel établissement Okko Hotels prévu à Troyes

Le Groupe Okko continue son expansion en France

Le groupe hôtelier Okko, qui compte déjà 14 établissements à travers la France, a annoncé son intention d'ouvrir un nouvel hôtel à Troyes, à une courte distance de la gare locale. La société s'est associée à Extendam et à la Banque des Territoires pour acquérir les murs et les fonds de ce projet d'hôtel, qui est actuellement en phase de vente en l'état futur d'achèvement (vefa).

Le futur hôtel se trouvera près de la gare, dans un quartier en cours de rénovation.

Détails sur le futur établissement Okko

L'hôtel, qui s'étendra sur 3 500 m2 et sept étages, offrira 106 chambres à ses futurs clients. Il comprendra également le Club habituel de la chaîne, avec un bar et des espaces de vie ouverts à tous, trois salles de réunion et un centre de fitness. Le tout sera complété par des espaces extérieurs verdoyants.

Le nouvel établissement Okko Hotels à Troyes sera certifié Breeam, une reconnaissance environnementale. Solenne Ojea-Devys, directrice générale du groupe Okko Hotels, a déclaré : "En tant qu'entreprise à mission depuis avril 2023, nous continuons à nous engager à décarboner nos opérations, notamment à travers une politique zéro plastique et un approvisionnement responsable pour tous les produits que nous utilisons". L'achèvement des travaux est prévu pour 2025.

Revitalisation de la zone autour de la gare de Troyes

De 2015 à 2017, la ville de Troyes a entrepris une rénovation du parvis de la gare et de ses espaces publics. Vinci Immobilier est en charge d'un programme de réhabilitation urbaine qui inclut le futur hôtel Okko, une résidence étudiante Student Factory de 140 appartements, une résidence senior Ovelia de 109 appartements et 750 m2 de commerces.