28/7/2023

Erco se renforce par l'acquisition de deux entreprises locales

Croissance externe pour une proximité accrue

Dans une volonté d'expansion et de raffermissement de ses liens avec ses clients, Erco, sous la houlette de son fondateur et PDG, Olivier Béguier, a effectué l'acquisition de deux sociétés locales. Erco, qui opère dans le domaine de l'installation d'équipements pour la restauration professionnelle, a annoncé l'achat de deux entreprises situées en Vendée et en Charente-Maritime.

Face à une hausse de la demande en solutions techniques et à l'aspiration à une plus grande proximité de la part de ses clients, Erco a récemment intégré deux nouvelles entités à son portefeuille : Froid Service 85 en Vendée et les Établissements Dominique Bichon en Charente-Maritime.

Consolidation de la présence territoriale

"Nous avions déjà établi une présence en Vendée à la Roche-sur-Yon et aux Sables d'Olonne suite à l'acquisition en 2019 de l'entreprise Alain Laurent", souligne Olivier Béguier, fondateur et PDG d'Erco (Réseau Eurochef). "Ces nouvelles acquisitions nous permettent de renforcer davantage notre présence sur ces territoires. Quant à la Charente-Maritime, notre bureau principal de la Rochelle obligeait nos équipes à parcourir de longues distances pour atteindre le sud du département. Avec l'agence de Royan et l'intégration des Établissements Dominique Bichon, nous améliorons nos performances en matière de services de proximité."

Un investissement fructueux

Erco, fondée en 1991 par Olivier Béguier et trois associés, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 15% cette année, atteignant plus de 15 millions d'euros. "Les acquisitions que nous avons réalisées représentent un investissement total de 2 millions d'euros et ont permis d'ajouter 15 membres à notre équipe, qui compte maintenant une centaine de personnes", ajoute le PDG. "Depuis la crise sanitaire, nous bénéficions d'une dynamique favorable liée à la pénurie de main-d'œuvre. Les restaurateurs recherchent des équipements techniques et de qualité pour pallier l'absence de personnel."