10/10/2023

TERACT dévoile son nouveau Centre d'Apprentissage

Par AGNÈS DELCOURT, 10/10/2023

Formation Pragmatique pour les Apprentis

TERACT, une filiale d'InVivo, a inauguré son Centre d'Apprentissage, projeté pour former une cinquantaine d'apprentis à partir de cette année. Les apprentis bénéficieront d'une formation en alternance dans les boulangeries Louise les plus proches de chez eux.

Le Centre d'Apprentissage offre des formations sur trois niveaux de compétences, validés par l’État et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) :

  1. Le titre professionnel de conseiller de vente, équivalent au Bac, avec 25 inscrits pour la première rentrée 2023 ;
  2. Le titre de manager d’unité marchande, équivalent au Bac + 2, avec 8 inscrits ;
  3. Le CAP boulanger, avec 15 inscrits.

Un Cadre d'Apprentissage Innovant

Les formations se dérouleront sur une année en alternance, avec 30% du temps consacré à l'apprentissage à distance, le reste sera effectué sur le terrain, soit en magasin soit en boulangerie.

« 18 mois après la création de notre université interne Campus Nature & Talents by TERACT, l’ouverture de notre Centre d'Apprentissage d'entreprise souligne notre désir d'améliorer notre aptitude à recruter et former de jeunes talents qui pourront progresser au sein de notre organisation », déclare Séverine Delebarre, Directrice des Ressources Humaines de TERACT.

Objectifs et Ambitions de TERACT

L'objectif de TERACT est de recruter 200 apprentis pour la rentrée 2024 et 300 pour l'année suivante. Le programme de formation est également proposé aux partenaires franchisés des enseignes de TERACT.

Outre les boulangeries Louise, récemment acquises, TERACT réunit les enseignes de jardinerie/animalerie Jardiland, Gamm Vert, Delbard, Jardineries du Terroir et Noa et de distribution alimentaire Grand Marché La Marinière, Frais d’Ici, et Bio&Co. Après avoir essuyé un échec à la reprise de Casino, TERACT envisage de devenir un des leaders de la boulangerie en prévoyant d’ouvrir 300 emplacements en trois ans. La récente installation de l’enseigne sur les Champs Élysées annonce également l'ambition du groupe de se développer à l'international.