18/9/2024
À partir du 19 octobre, le Château de Cheverny célèbre l'arrivée de l'automne avec un festival de couleurs et de décorations naturelles. Les visiteurs pourront admirer un spectacle vibrant de teintes automnales, avec une abondance de chrysanthèmes et de cucurbitacées.
Le domaine se transformera en une exposition de nuances automnales, où les chrysanthèmes, offrant une palette de couleurs flamboyantes, et plus de 10 000 cucurbitacées, dont coloquintes et citrouilles, embelliront les jardins. Ces arrangements naturels seront répartis dans les six jardins du château, créant un environnement féerique pour les visiteurs.
Le parc du château propose également un parcours éducatif consacré à Paul Hurault de Vibraye, un marquis passionné de sciences naturelles. Des silhouettes et des panneaux informatifs permettent aux visiteurs de découvrir ses contributions à divers domaines tels que la botanique et la géologie.
Pour les plus jeunes, une application gratuite lancée le 1er août offre une manière interactive de découvrir l'histoire du château et ses illustres habitants, en utilisant les technologies modernes pour engager les enfants dans l'apprentissage de l'histoire locale.
Constance de Vibraye, la propriétaire du château, souligne l'importance de la saisonnalité dans la décoration du domaine. Non seulement les jardins, mais aussi les intérieurs du château subissent une transformation avec l'arrivée de chaque nouvelle saison. La salle à manger, en particulier, est renommée pour sa table magnifiquement décorée qui change de thème au fil des saisons, capturant l'essence de chaque période de l'année.
Le Château de Cheverny invite donc les visiteurs à venir découvrir ces merveilles automnales, garantissant une expérience visuelle et éducative enrichissante pour tous les âges.