11/10/2023

Amami: La nouvelle incarnation culinaire de Baba par Michel Zouari

Michel Zouari, de l'audiovisuel à la gastronomie

Après avoir quitté le secteur de l'audiovisuel à l'âge mûr, Michel Zouari s'est plongé dans le monde de la restauration. Il a intégré la prestigieuse École Ferrandi, une institution réputée dans le domaine culinaire. Son parcours l'a ensuite conduit à travailler chez Passerini et Miznon, avant de rejoindre l'équipe du restaurant Baba Marais, où il a collaboré avec le chef Liran Tal.

Baba se transforme en Amami

Depuis 2019, Michel Zouari est le chef associé du restaurant Baba, situé rue Charlot dans le quartier chic du Haut Marais à Paris. Récemment, il a décidé de réinventer sa carte, pour rendre hommage à ses racines. Il a ainsi rebaptisé le restaurant qui porte désormais le nom d'Amami.

Une cuisine simple et accessible

Amami propose une cuisine simple et accessible à tous. Inspiré par la cuisine juive du Maghreb au Moyen-Orient, en passant par l'Europe de l'Est, Zouari s'efforce de rester fidèle aux lois alimentaires juives. Il met l'accent sur les produits de la mer et de la terre, et s'attache à utiliser des ingrédients facilement disponibles.

Un voyage culinaire à travers une culture

"Amami, c'est une cuisine familiale, développée à partir de produits abordables. Mon but est de faire découvrir une culture, une histoire, un monde à travers une cuisine simple et populaire", explique Zouari. En effet, à travers Amami, le chef a pour ambition de faire connaître son patrimoine culturel et culinaire, en proposant une cuisine qui reflète son identité et ses origines.