6/10/2023

L'AICR lance le Trophée David Campbell pour distinguer les réceptionnistes d'exception

Un concours d'excellence

L'Association Internationale des Chefs de Réception (AICR) invite les réceptionnistes de l'Hexagone à participer à la compétition annuelle du Trophée David Campbell. Cet évènement a pour objectif de célébrer les professionnels qui font chaque séjour inoubliable par leur talent. Depuis son établissement en 1992, le Trophée est devenu le signe distinctif de la maîtrise de l'accueil. C'est une opportunité inégalable pour les réceptionnistes doués de démontrer leur expertise, d'approfondir leurs aptitudes et de se distinguer dans une industrie hôtelière en perpétuelle mutation.

Élargissement aux jeunes talents

Pour cette édition, la décision a été prise d'intégrer le Trophée David Campbell Junior, une catégorie dédiée aux jeunes réceptionnistes, notamment les élèves de Mention accueil réception, BTS Management en Hôtellerie Restauration ou Licence/Bachelor. Sylvia Harrault, la présidente du comité organisateur, a déclaré: "Nous sommes convaincus que l'avenir de l'accueil repose sur l'enseignement et l'épanouissement des jeunes talents, et cette catégorie leur offre une tribune pour se faire remarquer."

Critères de participation

Tous les hôtels français sont encouragés à inscrire leurs réceptionnistes au Trophée David Campbell. Les participants auront la chance de se confronter à leurs confrères, de se perfectionner en accomplissant les défis du concours et de remporter le titre de Meilleur Réceptionniste de France. De plus, le gagnant se verra offrir l'opportunité de représenter la France à la finale internationale du World Best Receptionist of the Year, qui se tiendra lors du congrès international de l’AICR à Cannes en 2024.

Comment participer ?

Pour les hôtels ou centres de formation intéressés, le processus d'inscription se fait en ligne via le site web de l'organisation. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 15 octobre 2023. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.aicrfrance.org.