3/3/2025
Columbus Café, le géant français du café, fait une percée audacieuse dans les Antilles avec l'ouverture de nouveaux établissements dans des points stratégiques. Le groupe, déjà reconnu pour sa forte présence en France, ouvre le bal avec un café flambant neuf situé au premier étage du terminal 1 de l'aéroport de Guadeloupe-Maryse Condé. Offrant 37 places et ouvert chaque jour de 9h à 19h, ce point de vente marque le début d'une série d'expansions prévues par l'enseigne.
Frédéric Pastur, le directeur général de Columbus Café, met en avant la stratégie de l'entreprise visant à exploiter les zones à forte fréquentation comme les aéroports pour y développer leur présence. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une augmentation générale du tourisme mondial et la croissance continue du secteur des voyages. Le partenariat avec SSP Caraïbes, expert en restauration rapide, renforce leur stratégie de déploiement dans ces zones clés.
Le développement ne s'arrête pas à la Guadeloupe. Columbus Café prévoit d'inaugurer très prochainement un autre café à l'aéroport International Martinique Aimé Césaire. Cette expansion est une preuve supplémentaire de l'ambition de Columbus de s'implanter fermement dans les régions caribéennes, visant à terme les centres-villes et les centres commerciaux.
L'expérience de Columbus Café dans le secteur du travel retail n'est pas nouvelle. En métropole, l'entreprise a déjà établi des partenariats fructueux avec des acteurs comme Areas et Argédis, en plus de collaborer étroitement avec ses franchisés. Ces initiatives préalables ont pavé la voie à une expansion réussie aux Antilles, affirmant l'objectif de Columbus d'être un leader incontesté dans les lieux de grand passage.
Avec plus de 250 points de vente en France, Columbus Café surpasse des concurrents de taille telle que Starbucks et s'affirme comme le leader des coffee shops en France. L'ouverture de ces nouveaux sites aux Antilles est juste une autre étape dans leur stratégie d'expansion globale, renforçant leur position de leader tout en explorant de nouveaux marchés prometteurs.