12/10/2023

Arthur Courtinat, désigné à la tête de MMV

Une nomination à partir du 1er octobre

Arthur Courtinat, reconnu pour ses compétences en gestion touristique, a été nommé au poste de Directeur Général de MMV, avec prise de fonction officielle à partir du 6 novembre. Il succède à Bryce Arnaud-Battandier qui a rejoint la Compagnie des Alpes durant l'été.

MMV a exprimé ses félicitations à Bryce Arnaud-Battandier pour son nouveau rôle et sa contribution précieuse au succès de la firme ces deux dernières années. Arthur Courtinat a pour mission de poursuivre le plan de transformation ambitieux lancé par l'entreprise pour devenir un acteur du tourisme régénératif, exemplaire et positif dans l'industrie du tourisme en montagne.

Un parcours impressionnant

Arthur Courtinat, diplômé de l’École polytechnique et détenant un MBA de la London Business School, a commencé sa carrière en tant que consultant en stratégie. Après un passage notable au sein du Club Med où il a occupé divers postes de direction, il a co-fondé FairMoove, une agence de voyage en ligne axée sur un tourisme responsable et positif.

Une vision stratégique pour MMV

Passionné de voyages, d’architecture et de montagne, Arthur Courtinat apporte une vision stratégique et une sensibilité aux enjeux RSE qui seront déterminantes pour diriger l'équipe de MMV et mettre en œuvre le plan de transformation stratégique Edelweiss 2030. Sa mission consistera également à repenser le modèle d'affaires de l'entreprise dans une perspective durable visant la neutralité carbone d'ici 2030.

À propos de MMV

Forte de plus de 30 ans d'expérience dans les vacances club à la montagne, MMV est devenue une référence en matière de vacances responsables à la montagne. Depuis son intégration à La Compagnie des Alpes l'année dernière, MMV a lancé le plan de transformation Edelweiss 2030 qui place la RSE et les équipes au cœur de la stratégie de l'entreprise pour devenir une société responsable et citoyenne.