6/11/2023

Alice Mafaity prend les rênes de l'Hôtel du Louvre, membre de la collection Unbound by Hyatt

Carrière en ascension

Alice Mafaity, qui a rejoint Hyatt Hotels en août 2018, a été nommée directrice générale de l'Hôtel du Louvre en janvier 2023. Avant d'occuper ce poste, elle a dirigé le Hyatt Regency Paris Etoile et le Hyatt Paris Madeleine. Son parcours professionnel international s'est déroulé de 2005 à 2017 au sein du groupe Jumeirah à Dubaï et Shanghai, au Hilton de Tokyo et à l'Intercontinental de Hong Kong. Elle a repris les fonctions de Fanny Guibouret, en poste depuis 2013 et actuellement à la tête du Four Seasons Hotels and Resorts de Kyoto (Japon).

Formation et engagement

Alice Mafaity est une diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle a obtenu un master en économie et administration des entreprises (1996 - 1998). Elle a également décroché un MBA en gestion internationale de l'hôtellerie à l'Essec Business School (1999 - 2001). Cette année, elle dirige également le Chapitre France Women@Hyatt, une initiative lancée en 2012 qui vise à créer et à maintenir un réseau actif, à promouvoir une culture de travail inclusive et diversifiée pour tous, et à soutenir en particulier les femmes dans leur progression au sein de l'entreprise.

Vision de l'Hôtel du Louvre

Alice Mafaity apprécie la restauration respectueuse de l'Hôtel du Louvre, qui a préservé l'âme de cette institution tout en y apportant une touche de modernité. Elle se réjouit de la proximité de voisins culturellement remarquables tels que la Comédie Française, le Louvre et la librairie Delamain, qui répondent aux attentes d'une clientèle choisissant un hôtel de luxe dans un site unique au cœur de Paris.

L'Hôtel du Louvre : un joyau historique

Construit en 1855 sous Napoléon III, l'Hôtel du Louvre, qui donne sur le musée du même nom et offre une vue sur l'Opéra de Paris et son avenue, a rouvert ses portes en 2019 après seize mois de rénovation. L'hôtel 5 étoiles, qui compte 164 chambres, dont 57 suites, offre la seule brasserie Bocuse de Paris, ainsi que le bar L'Officine. Depuis 2013, il est la propriété de Constellation Hotels Holdings, une société contrôlée par des capitaux qatariens, qui a confié sa gestion à Hyatt, l'exploitant désormais sous le label The Unbound Collection.