26/10/2023

Alexandre Mazzia, Trophée du Chef de l'année, et autres lauréats des Trophées de la Restauration

Le sacre d'Alexandre Mazzia

Le titre du Chef de l'année a été attribué à Alexandre Mazzia, célèbre pour son restaurant 3 étoiles Michelin, AM par Alexandre Mazzia à Marseille. Le directeur général du cabinet Hermès, Daniel Garnier, a eu l'honneur de lui remettre ce prestigieux prix.

Les autres lauréats de la soirée

Marc Haeberlin, honoré pour sa carrière

C'est Marc Haeberlin qui a reçu le Trophée d'honneur de la soirée, une distinction décernée par Jérémie Bréaud, conseiller délégué aux grands événements de la Région AuRA.

Meilleur sommelier et vigneron de l'année

Le titre de Sommelier de l'année est revenu à Bastien Debono, récompensé par Erik Murgier, président du groupe Murgier. Le duo Phillipe et Marcel Guigal a été nommé Vigneron de l'année, un titre remis par Jean-Marie Brial.

Hôtel, table et grande table de l'année

Le Chateau de Bagnols a été élu Hôtel de l'année, un prix remis par Delphine Boisseau, directrice commerce EDF Rhône-Alpes. La Table coup de coeur s'est révélée être le Café Terroir, couronné par Rémi Thomas, DG de Sysco France. Quant à la Grande table de l'année, c'est La Pyramide qui a été honorée, grâce au vote de Philippe Bardet, président Inter Beaujolais.

Bouchon lyonnais et chefs espoir et pâtissier de l'année

Côté restaurants typiques, le Bouchon lyonnais de l'année a été attribué à Culotttes Longues, un titre remis par Damien Dumas, directeur général adjoint du groupe Apicil. Le Chef espoir de l'année est Benjamin Bouvard, récompensé par Alain Potiron, directeur général Pernod-Ricard France. Enfin, le Chef pâtissier de l'année est Marvin Brandao, qui a reçu son trophée des mains d'Eric Bouzard, directeur général de Chocolat Weiss.

Accueil et jeunes apprentis de l'année

Le Trophée de l'accueil a été décerné à Pierre Ramboz, grâce à Nicolas Coignard, directeur national des ventes Evian-Badoit. Enfin, les Jeunes apprentis de l'année, Dat Milton, Cassandra Caquineau, Yaroslav Ruzhylo, ont été honorés par Hervé Varron.