26/10/2023
Le titre du Chef de l'année a été attribué à Alexandre Mazzia, célèbre pour son restaurant 3 étoiles Michelin, AM par Alexandre Mazzia à Marseille. Le directeur général du cabinet Hermès, Daniel Garnier, a eu l'honneur de lui remettre ce prestigieux prix.
C'est Marc Haeberlin qui a reçu le Trophée d'honneur de la soirée, une distinction décernée par Jérémie Bréaud, conseiller délégué aux grands événements de la Région AuRA.
Le titre de Sommelier de l'année est revenu à Bastien Debono, récompensé par Erik Murgier, président du groupe Murgier. Le duo Phillipe et Marcel Guigal a été nommé Vigneron de l'année, un titre remis par Jean-Marie Brial.
Le Chateau de Bagnols a été élu Hôtel de l'année, un prix remis par Delphine Boisseau, directrice commerce EDF Rhône-Alpes. La Table coup de coeur s'est révélée être le Café Terroir, couronné par Rémi Thomas, DG de Sysco France. Quant à la Grande table de l'année, c'est La Pyramide qui a été honorée, grâce au vote de Philippe Bardet, président Inter Beaujolais.
Côté restaurants typiques, le Bouchon lyonnais de l'année a été attribué à Culotttes Longues, un titre remis par Damien Dumas, directeur général adjoint du groupe Apicil. Le Chef espoir de l'année est Benjamin Bouvard, récompensé par Alain Potiron, directeur général Pernod-Ricard France. Enfin, le Chef pâtissier de l'année est Marvin Brandao, qui a reçu son trophée des mains d'Eric Bouzard, directeur général de Chocolat Weiss.
Le Trophée de l'accueil a été décerné à Pierre Ramboz, grâce à Nicolas Coignard, directeur national des ventes Evian-Badoit. Enfin, les Jeunes apprentis de l'année, Dat Milton, Cassandra Caquineau, Yaroslav Ruzhylo, ont été honorés par Hervé Varron.