28/9/2023

Airbnb fait un pas vers un tourisme plus inclusif avec la création d'un fonds de soutien d'un million d'euros

Dans le but de promouvoir un secteur du tourisme plus inclusif, Airbnb, la géante plateforme de location de logements, a annoncé la création d'un fonds doté d'un million d'euros. Cette initiative a été lancée en réponse à l'appel de la Ministre du Tourisme, Olivia Grégoire, pour contribuer à un tourisme plus diversifié en France. Le fonds sera alimenté par les recettes générées pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques à venir.

Objectif du fonds

Au cours de la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, Airbnb s'attend à accueillir près de 500 000 voyageurs dans ses locations. Les revenus de ces locations seront utilisés pour créer un fonds indépendant visant à faciliter l'accès aux vacances pour tous. Le fonds aura un impact économique significatif, générant plus d'un milliard d'euros pour l'économie française.

Soutenir un tourisme solidaire

En dépit du fait que près de 40% des Français ne partent pas en vacances d'été, Airbnb s'engage à prolonger l'héritage positif des Jeux en favorisant un tourisme plus inclusif en France. Le fonds national pour le développement du tourisme solidaire, à créer prochainement, sera financé par une donation d'un million d'euros d'Airbnb provenant des recettes de la plateforme durant les Jeux.

Gestion du fonds

Le fonds sera géré de manière autonome par une structure indépendante. Il a pour but de financer des actions d'aide au départ en vacances durant la prochaine olympiade (4 ans). Airbnb invite tous les acteurs de l'hospitalité à se joindre à cette initiative et à faire de la Grande fête des Jeux de Paris 2024 le début d'un vaste mouvement pour le développement du tourisme solidaire en France.

Le mot du fondateur

Brian Chesky, PDG et fondateur d’Airbnb, a déclaré : "Nous souhaitons que les familles de toute la France profitent de Paris 2024, et que les Jeux laissent un héritage positif durable. Nous croyons fermement que l'accès aux vacances devrait être accessible à tous, et nous sommes fiers de répondre à l'appel du gouvernement."

À propos d'Airbnb

Depuis sa création en 2007, Airbnb a connu une croissance exponentielle. Aujourd'hui, la plateforme compte 4 millions d'hôtes qui ont accueilli plus d'un milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Les hôtes proposent des séjours uniques et des activités authentiques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde de manière plus conviviale et authentique.