30/10/2023
Accor, l'un des piliers mondiaux du secteur hôtelier, met en lumière sa position prédominante dans le domaine des séjours de longue durée, des appartements avec services et des locations privées. En outre, le groupe dévoile de nouvelles destinations attrayantes pour sa marque Novotel Living.
Novotel Living, qui est une variante de Novotel, l'une des marques hôtelières de milieu de gamme les plus connues au niveau mondial, s'est récemment étendue à Singapour, Bangkok, Saïgon et au Kazakhstan. De plus, d'autres ouvertures sont prévues dans un avenir proche. Avec plus de 380 hôtels proposant des séjours de longue durée sous 14 marques internationales, Accor, dont les établissements sont majoritairement situés en Europe et en Asie, est le principal acteur mondial dans cette catégorie en dehors des États-Unis.
En réponse à l'apparition de nouvelles tendances de voyage et à la hausse de la demande pour des séjours plus longs, Accor continue à affirmer sa position de leader sur les marchés où il est depuis longtemps établi et où il bénéficie d'une forte présence, comme l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie-Pacifique.
Le marché mondial des hôtels pour longs séjours, actuellement estimé à environ 54,5 milliards de dollars, devrait atteindre 166,5 milliards de dollars d'ici 2032. Selon le rapport Global Serviced Apartment Industry Report (GSAIR) 2023, l'Europe reste le principal moteur de la demande pour les appartements avec services, tandis que l'Asie-Pacifique représente la majorité des volumes d'appartements avec services destinés aux entreprises.
En plus des nouvelles destinations Novotel Living mentionnées plus tôt, Accor a récemment ouvert le Pullman Living Dongguan Forum en Chine. De plus, Adagio célèbre cette année son 15e anniversaire avec l'ouverture de onze nouveaux aparthotels sur les cinq continents. Riyad, Londres et Singapour sont identifiées comme les villes où la demande est la plus forte.
Aux États-Unis, le nombre d'hôtels pour longs séjours a augmenté de plus de 50%, soit un taux de croissance annuel composé de 7,1%, contre 3,2% pour le marché américain dans son ensemble. Cependant, la demande pour les hébergements longs séjours dépasse toujours l'offre, dans un rapport de près de trois contre un, sur la plupart des marchés américains.
Le portefeuille d'Accor pour les séjours de longue durée comprend des marques allant de l'économique au luxe, et comprend les leaders du marché européen, Adagio et Adagio Access, Mercure Living, et Novotel Living, une des marques les plus récentes mais déjà très populaire.
En conclusion, Accor continue d'élargir son offre de séjours de longue durée pour répondre à la demande croissante des voyageurs. Le groupe propose une gamme inégalée de marques pour tous les types de voyageurs et s'efforce de garantir que chaque séjour offre l'expérience attendue par les clients de chaque marque.