29/10/2024

Le Concours CDRE France 2025 Démarre : Une Opportunité pour les Jeunes Talents de l'Hôtellerie

Lancement de l'Inscription au Prestigieux Trophée

Le CDRE France (Centre de Développement et de Recherche en Éducation) a officiellement ouvert les inscriptions pour son trophée annuel, qui se tiendra en 2025. Ce concours est une chance inouïe pour les étudiants de moins de 23 ans, inscrits en BTS, Licence ou Bachelor dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration, de démontrer leur aptitude à concevoir un projet complet dans le secteur vitivinicole et œnologique.

Un Défi de Taille

Pour cette 23e édition, les participants devront imaginer le repositionnement d'une propriété hôtelière de luxe et son vignoble de 30 hectares, situés à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Le projet devra intégrer un hôtel quatre étoiles comprenant 40 chambres et fonctionnant toute l'année, deux restaurants, un spa, ainsi que des piscines intérieure et extérieure. L'accent sera mis sur l'œnotourisme, valorisant ainsi le triptyque "valorisation, partage, transmission".

Modalités de Participation et Processus de Sélection

Les candidats ont jusqu'au 18 novembre 2024 pour s'inscrire sur le site CDRE France. Ils devront soumettre une vidéo de deux minutes qui met en avant la localisation et les atouts de l'établissement proposé. Le dossier complet devra être envoyé avant le 2 février 2025 pour être évalué par un jury d'experts, incluant des membres du CDRE et des anciens finalistes.

Une Finale en Présence et une Soirée de Gala

Les épreuves finales se dérouleront les 27 et 28 mars 2025 au Lycée Polyvalent d’Hôtellerie et de Tourisme de Gascogne à Talence. Les résultats seront annoncés lors d'une soirée de gala, dont le lieu reste encore à déterminer, en présence de Anthony Torkington, directeur général de Relais & Châteaux, qui parraine l'événement cette année.

Ce concours représente une formidable opportunité pour les jeunes talents de l'hôtellerie de mettre en avant leur créativité et leur compétence en gestion d'un établissement complexe et de se faire remarquer par des professionnels du secteur.