6/2/2024
En 2024, le concours légendaire du jeune professionnel du café, parrainé par Malongo et en collaboration avec l'Éducation nationale depuis 1994, marque trente ans de dévouement à la culture du café. Ce concours a su devenir un pilier de l'innovation et de l'excellence dans le secteur du café.
Au cours des épreuves préliminaires qui se sont tenues le 25 janvier dans dix régions françaises, plus d'une centaine d'étudiants se sont affrontés pour une place en finale. À l'issue de cette compétition acharnée, 23 aspirants baristas ont été retenus pour se mesurer lors de la finale nationale. Cette dernière se déroulera au sein du prestigieux Lycée Paul Augier à Nice, les 3 et 4 avril 2024, où ils devront exceller dans trois épreuves de haut niveau pour espérer remporter le titre.
Laissez-nous vous présenter les talents émergents qui incarnent l'avenir du café en France et à Monaco :
Alors que la France est toujours sous les feux de la rampe après le succès de la Coupe du Monde de Rugby en 2023, cet événement s'inscrit dans une dynamique d'excellence, anticipant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le secteur de l'hôtellerie-restauration, déjà en effervescence, accueille ce concours qui met en valeur les compétences et la créativité des jeunes professionnels du café, essentielles à l'amélioration continue de l'expérience client.
L'anticipation monte à mesure que nous approchons de la finale de ce concours, une vitrine de la persévérance et de la passion qui animent les jeunes talents de l'hôtellerie-restauration. Restez à l'écoute pour connaître le futur champion qui, sans doute, influencera l'art de l'espresso et du cappuccino dans les années à venir.