13/3/2024
Le groupe hôtelier Honotel a annoncé une initiative écologique significative qui impliquera ses employés des neuf hôtels HappyCulture situés à Nice. En date du 25 mars, entre 10 heures et midi, une trentaine de membres du personnel se rassembleront pour assainir les plages emblématiques de Nice, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement côtier.
La Métropole Nice Côte d'Azur joue un rôle clé dans cette démarche éco-citoyenne en fournissant l'équipement nécessaire pour mener à bien cette opération de nettoyage. Les employés seront équipés de tout le matériel adéquat, incluant des gants résistants et des pinces à déchets, pour assurer une collecte efficace et sécuritaire.
L'objectif de cette collecte dépasse le simple ramassage des déchets. Il s'agit également d'éveiller les consciences quant à l'impact de la pollution sur nos littoraux et de promouvoir des actions éco-responsables parmi les habitants et les visiteurs de la région.
Depuis 2015, la marque HappyCulture s'est engagée dans une politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) proactive, baptisée « Honotel- Committed Hospitality ». Ce programme met l'accent sur la qualité de vie au travail, la protection de l'environnement et l'engagement solidaire. Des mesures telles que l'élimination des bouteilles en plastique et des emballages individuels au petit-déjeuner en sont des exemples concrets.
Fondée en 2016 par le groupe Honotel, HappyCulture s'est rapidement développée avec 46 établissements en Europe, incluant neuf à Nice. La marque se distingue par ses hôtels au design soigné et son concept d'auberge de jeunesse moderne, OZZ. HappyCulture a été reconnue comme une entreprise où il fait bon travailler, grâce à la certification Great Place To Work renouvelée en 2024.
Les neuf hôtels niçois participant à l'initiative reflètent la diversité et l'élégance de l'offre hôtelière de HappyCulture à Nice, offrant des expériences uniques aux voyageurs tout en s'inscrivant dans une démarche respectueuse de l'environnement.