15/5/2024

Mews étend sa présence sur le marché DACH avec l'acquisition de HS3 Hotelsoftware

La société Mews, connue pour ses solutions technologiques dans l'hôtellerie, vient de marquer un grand coup en intégrant HS3 Hotelsoftware, un fournisseur allemand de systèmes de gestion hôtelière, à son portefeuille.

Une stratégie d'expansion affirmée

Dans un mouvement stratégique visant à consolider sa présence dans la région germanophone, Mews a annoncé l'acquisition du système de gestion hôtelière HS3 Hotelsoftware. Cette acquisition s'inscrit dans une dynamique de croissance externe ciblant le marché DACH, un sigle désignant l'Allemagne (Deutschland), l'Autriche (Austria) et la Suisse (Confoederatio Helvetica), particulièrement riche en établissements hôteliers de petite et moyenne taille.

Vers une transition vers le cloud

HS3 Hotelsoftware se distingue par son modèle "on-premise", c'est-à-dire que leur logiciel est installé localement sur les serveurs ou ordinateurs des hôtels. Mews, en revanche, prône une approche basée sur le cloud. La mission des équipes commerciales de Mews sera donc de convaincre les clients actuels de HS3 de migrer vers une solution cloud, promettant flexibilité et accessibilité.

Quel avenir après cette acquisition?

Avec une série de levées de fonds réussies propulsant Mews au statut de licorne, entreprise valorisée à plus d'un milliard d'euros, il est probable que la firme poursuive sur la voie des acquisitions. Dans le secteur des PMS (Property Management Systems) pour l'hôtellerie, l'acquisition de clients ne se traduit pas toujours par une simple addition de portefeuilles. Les utilisateurs actuels de HS3 Hotelsoftware seront donc amenés à évaluer leurs besoins et à dresser une liste de fonctionnalités essentielles pour l'avenir de leur gestion hôtelière.

Les prochains mois seront certainement révélateurs de la capacité de Mews à intégrer HS3 Hotelsoftware et à étendre ses solutions cloud dans la région DACH.